Traduction

lundi 4 janvier 2010

Acceptation d'Étienne au secondaire

Ce message fait suite à celui-ci.

Peu avant Noël, Étienne a reçu sa réponse comme quoi il était accepté dans le programme de Santé globale à l'école de notre quartier.

Je peux vous dire qu'il était très très heureux!
C'est un programme intéressant pour un gars comme lui qui aime beaucoup le plein-air, les activités sportives ou extérieures. Il sera choyé car il en aura chaque jour, parfois l'équivalent de 2 périodes et d'autres fois il aura des sorties d'un jour ou de fin de semaine....

Au programme, selon les saisons et niveaux, il touchera au tennis, vélo, canot-camping, soccer, football, natation, escalade, ski, glissade, nutrition pour ne nommer que ces activités-là.

C'est pourquoi il devait passer un examen et qu'il devra conserver de bonnes notes en français/maths/anglais afin de réussir en moins de cours ce que d'autres élèves en "régulier" feront.

J'avoue que ce qui me "chicote" le plus, ce n'est pas la transition maison-école, mais surtout notre horaire familial VS son horaire d'étude et de travail. Par chance, il y a une période obligatoire d'étude chaque matin de prévue à l'horaire de l'école. Mais il devra être bien discipliné pour "s'enfermer" dans sa chambre chaque soir afin d'étudier et faire ses travaux alors que ses frères éduqués à la maison pourront vaquer à leurs loisirs...

On profitera de sa présence au maximum d'ici la prochaine rentrée sachant qu'ensuite, le quotidien sera bien différent.
Néanmoins, je me permets de croire que ce sera une année scolaire un peu plus légère l'an prochain puisque je passerai de 3 élèves à 2. Pourtant, je me revois encore à l'époque de mon secondaire venir demander à mes parents de m'aider dans un travail de dernière minute en fin de soirée alors qu'ils étaient sur le bord du lit... Côté disponibilité...je pense que ce sera juste différent!

2 commentaires:



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails