Traduction

samedi 5 décembre 2009

Retour sur les semaines du 22 nov. et du 29 déc. 09

Ce sont deux semaines presque chaotiques...
il y a un peu de tout à faire et à la traîne car maman a beaucoup de travail autre que l'école...ce sont des semaines intenses avec la responsabilité de la chorale de Noël.

Il arrive souvent qu'on commence quelque chose et que ça finit en queue de poisson à cause d'un imprévu, un téléphone, un départ rapide pour un rendez-vous...

Par chance, le français n'est pas trop exigeant ce mois-ci et Nicolas et Louis-Joseph ont atteint ou dépassé l'objectif fixé en maths.

Ici, un petit "combat" de multiplications avec une amie...pour le plaisir.

Les 3 gars ont débuté un conte ou légende(pour Étienne)de Noël.
Ils poursuivront ce travail encore la semaine qui vient...

Louis-Joseph continue de travailler l'accord du GV. Étienne lui, identifie les CD et CI des verbes.
Enfin (comme dirait Louis-Joseph), il réussit sa dictée et ça lui fait du bien au moral! Je lui fais remarquer qu'il a révisé ses mots une fois de plus aussi...c'est tout ce qu'il lui manquait:un petit effort de plus!

Parlant de Louis-Joseph, depuis quelques semaines, nous remarquons qu'il a repris certaines attitudes moins agréables qui nous font nous questionner.
Depuis qu'il prend du Ritalin pour son déficit d'attention( mai 09) lire ce billet , il n'avait jamais eu de mal à s'endormir, mais depuis près de 6 semaines environ, c'est au moins 1 à 2 fois/semaine qu'il a du mal à s'endormir...il s'endort plus tard, très tard et finit par être fatigué à la longue et par se stresser. De plus, il est toujours camelot et doit se lever le lendemain mais papa lui offre de le remplacer lorsque son sommeil ne vient pas.
Agit-il ainsi parce qu'il est tout simplement fatigué ou si sa médication devrait être réajustée?

J'en ai glissé un mot à mon pédiatre qui me suggère, afin de l'aider à s'endormir et à reprendre un rythme de sommeil plus normal, de lui donner un comprimé de mélatonine ,vendue dans les magasins de produits naturels (notre corps en produit d'ailleurs) puis de tenter un nouveau médicament (Le Concerta je crois) au lieu du Ritalin qui pourra agir durant 12h (donc plus besoin de penser aux pilules du dîner et fin d'après-midi)... alors sous peu, on ira chercher cette prescription et on verra s'il y a des changements. Ce médicament doit être avalé et est gratuit seulement lorsque le pédiatre peut prouver que nous avons essayé le Ritalin en doses suffisantes et qu'il ne convenait pas -ce qu'il pourra donc faire-.
Au bout de 2 semaines d'essai, on en rediscutera.

Pour le moment, La mélatonine semble aider Louis-Joseph et lorsque l'effet de la roue se sera estompé ("Je ne m'endors pas; je suis stressé parce que je ne m'endors pas; je suis fatigué; il faut que dorme..."), peut-être que ce sera suffisant pour qu'il redevienne plus positif?

...à suivre donc...

Les gars comptent les jours d'école...Le mercredi 16 décembre devrait être notre dernière journée avant Noël. D'ici-là, ce ne sera pas parfait, mais on poursuit notre travail plus académique, même si c'est moins consistant, pour ne pas trop prendre de retard....et parce qu'il faut bien occuper ces gars-là un peu! Ensuite, papa sera avec nous et on pourra faire nos préparatifs pour Noël! Des moments que j'aime beaucoup partager avec mes enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails