Traduction

mercredi 19 août 2015

Comment pratiquer l'anglais de façon gratuite et amusante!

Nous en sommes à notre 2e workaway. Il nous vient de Barcelone en Espagne. Il parle couramment le catalan, l'espagnol, le portugais et l'anglais.

Le projet souhaité pour ces 3 trois semaines, était que tout en aidant à occuper les enfants (vélo, piscine, parc, jeux de société), et en accomplissant certaines tâches pour aider, nous puissions tous améliorer/pratiquer  notre anglais.

Je dois dire que mon mari et moi, qui ne sommes pas bilingues, travaillons très fort pour se faire comprendre en anglais, particulièrement sur des sujets moins usuels!
Évidemment, je pile sur mon orgueil plusieurs fois par jour...(hi!hi!) mais je suis heureuse de cette situation. Je souhaite tellement être bilingue un jour...je me sens handicapée!
Par chance, nous le comprenons assez aisément cependant.







Isaac présentant un nouveau tour de magie à Marc 


Mais comment décrire l'émerveillement que je porte à mon petit Isaac! Wow! Que d'efforts et de progrès...tout en jouant dans la piscine ou en pratiquant ses tours de magie avec un spectateur presque toujours disponible pour lui...mais en anglais!

Charles, Simon et mon grand Étienne (peut-être pas bilingue mais à l'aise dans la langue de Shakespeare) ont déjà une longueur d'avance sur nous trois mais notre workaway est d'une patience exemplaire et un pédagogue vraiment sympatrique!

L’expérience n'est pas terminée, mais d'emblée, il nous est facile de prédire que cette deuxième aventure nous aura apporté beaucoup aussi... et à défaut de voyager, on se sent dépaysé tout en restant dans le confort de notre maison!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails