Traduction

samedi 19 octobre 2013

D'autres blogues...pour sortir des sentiers battus.

La famille qui s'est agrandie, mes plus vieux au secondaire, reprendre pour un 3e garçon la 5ième année et pour un 4ième , la 2e... j'apprécie faire de nouvelles découvertes qui m'amènent un peu hors des sentiers battus, qui m'invitent à découvrir de nouvelles façons d'enseigner, d'expliquer, de créer, d'exploiter nos jeux et notre matériel...

 2 blogues, fortement inspirés de la méthode Montessori, sont un p'tit clin d'oeil ces semaines-ci.
Bien que je n'aie pas encore eu le temps de les parcourir autant que je le souhaiterais, ils me relancent et stimulent ma créativité...
Malheureux que notre imprimante couleur ait décidé de nous lâcher car j'ai plusieurs activités en attente!

Sicosico (blog L'école des amours), je trouve tes explications fameuses! C'est rafraîchissant pour moi! Je t'avoue que j'ai même réexpliqué les prépositions à mon fils de secondaire 1 à l'école en m'inspirant de ton idée avec la ferme et les animaux... Connaître une liste de prépositions par coeur, c'est une chose, mais être capable d'en identifier de nouvelles, c'est encore mieux pour lui qui a tendance à les confondre avec les conjonctions! 
Du même coup, tu m'as donné cette piste familyandco où je retrouve des activités à télécharger différentes de ce qu'on a l'habitude de faire...
Et puis, avec ma petite qui grandit, je retrouve l'intérêt pour tout ce qui touche à l'éducation et à la stimulation des bambins...

Je ne suis pas plus "convertie" à la méthode Montessori, d'abord parce que je ne la connais pas suffisamment pour assez bien l'exploiter, mais j'apprécie vraiment découvrir ce nouveau langage, ces approches différentes et avoir plus d'outils encore dans ma valise de maman-prof!

Plein de beaux blogues m'allument et m'aident à garder la flamme... Je ne les nommerai pas tous...(je tiens une liste...presqu'à jour dans un onglet à droite....)

Sylvie, ton blogue Apprendre Autrement n'est pourtant pas nouveau pour moi mais si tu savais à quel point il est un incontournable ces dernières années!
Plusieurs fois (mais je n'ai pas ou ne prends pas le temps de le faire), je t'écrirais merci... merci pour toutes ces idées partagées, ce matériel, tes suggestions de lecture ou de sites et pour tes réflexions. Outre le fait que tu sois drôlement plus efficace et organisée que moi (qui voudrait bien l'être encore plus!), tu es une grande source d'inspiration dans mon quotidien... Et puis,4 gars, tu sais ce que c'est toi aussi! 

Longue vie à tous ces blogues, ces sites remplis d'idées, de trucs, de réflexions, de documents partagés car ils facilitent et stimulent tellement ma petite "classe-maison"!

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce mot sur ton blog! Je suis vraiment touchée! Cela me stimule à continuer.;)

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails