Traduction

mercredi 1 juin 2011

Je n'ai pas fini d'apprendre!

Aujourd'hui, Charles m'écrit dans un petit texte:

"(...) J'en suis tout éplapourdi!"

Je lui réponds : Voyons, ça n'existe pas ce mot-là!
Il insiste: "Oui, oui, maman, c'est un vrai mot qu'il faut protéger. Je l'ai vu dans un livre."

Je le cherche dans mon Larousse 2008, il n'y est pas mais en cherchant sur internet...on retrouve ce mot parmi des "vieux-mots" qui ne sont plus utilisés....

En voici la preuve: Ici

Ça veut dire : stupéfait, ébahi

Eh bien! Je n'ai pas fini d'apprendre!

...le pire, c'est que son frère le faisait choquer en disant que c'était un mot "mort" en faisant allusion aux langues mortes! Pauvre lui, il se portait défenseur de ce "nouveau" mot de vocabulaire!

1 commentaire:



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails