Traduction

samedi 12 février 2011

La bibliothèque de L'École du rang et CRP

Une autre bloggeuse m'a rappelé une ressource mise à la disposition des familles qui font l'école à la maison et qui recherchent du matériel didactique.

Une maman a pris l'initiative, il y a quelques années, de créer chez elle une banque d'ouvrages à consulter et à emprunter que l'on fait venir par la poste à prix dérisoire...

Pour ceux que ça intéresse, voici plus de détails sur le blog Six pieds sur Terre ou visitez le site internet de La bibliothèque de l'école du rang.

Personnellement, comme nous avons un programme de BEPP à l'université près de chez moi, je me suis rendue quelques fois à la bibliothèque du Centre de Ressources Pédagogiques (CRP) pour feuilleter les manuels et différentes méthodes utilisées dans les écoles. .Évidemment, c'est surtout utile pour le matériel du Québec.
Pour les comparer avant d'acheter, c'est super!


Lorsque je sais ce dont j'ai besoin, je passe généralement par la libraire  pour commander mes livres. Ainsi, j'évite les frais de poste et une personne compétente au niveau du matériel scolaire peut répondre à mes dernières questions, s'il y a lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails