Traduction

samedi 16 octobre 2010

Outils de correction de textes

Voici les grilles de correction que mes garçons doivent utiliser pour la correction de leurs dictées et de leurs compositions.

Selon moi, pour ne pas décourager l'enfant et pour qu'il développe des réflexes de correction rapidement, vaut mieux les utiliser souvent et avec des textes plus courts que trop longs.


Par exemple, pour mes garçons: 
Au 1er cycle, 2 à 5 phrases sont suffisantes pour l'exercice.
Au 2ième cycle, une dizaine de phrases et au 3ième cycle, si les réflexes sont bien ancrés, le code de correction sera appliqué plus naturellement dans des textes plus longs. Cependant, s'il n'est pas maîtrisé, un texte de 12 à 15 phrases serait bien suffisant.(C'est mon humble opinion)

Grille de correction - 1er cycle
Grille de correction- 2ième cycle
Grille de correction modifiée- 3ième cycle

Voici un outil de correction fourni par le Ministère pour les enseignants en vu de de noter les épreuves de compositions des élèves en fin de primaire. Les tableaux qui risquent de vous intéresser davantage constituent les 3 dernières pages du document. Ce document date de 2005. Si quelqu'un en a un de plus récent, faites-le moi savoir.

2 commentaires:

  1. Salut Muguet,
    Je n'ai pas été capable d'ouvrir les documents... Est-ce que le problème est chez toi ou chez moi?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai changé quelque chose...j'espère que ça ira. Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnait pas et que je réussissais il y a deux jours hors connexion. Merci de me l'avoir dit.

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails