Traduction

lundi 15 mars 2010

Lapbook pour se préparer à Pâques



Nous débuterons sous peu un lapbook en famille pour se préparer à Pâques.
J'ai choisi celui-ci: The death of a King.
Je l'ai trouvé sur ce site.

Nous étudierons un peu la région où Jésus a grandit et celle où il est mort. Nous aborderons légèrement la politique de l'époque pour mieux saisir les enjeux. Nous nous attarderons surtout sur les derniers jours de sa vie, sur sa mort et sa résurrection.

Évidemment, les connaissances bibliques sont importantes mais je souhaite d'abord que mes enfants puissent vivre une semaine Sainte et un jour de Pâques différents, avec plus de sens qu'il n'en n'a jamais eu.
Avec nos horaires chargés, nos implications en paroisse et tout ce qui pourrait nous empêcher de s'arrêter à l'Essentiel, j'espère parvenir à créer un espace en moi et dans la vie de mes fils pour accueillir les grâces que le Ressuscité nous réserve.

Bonne route vers Pâques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails