Traduction

mercredi 17 mars 2010

Frédéric Chopin


Frédéric Chopin, ce grand pianiste virtuose romantique et compositeur est né le 1er mars il y a de cela 200 ans en Pologne.
De santé fragile, il mourra en 1849.

Cette semaine, nous prenons du temps ensemble pour découvrir certaines de ses œuvres et pour lire sa biographie afin de mieux le connaître.












Pour écouter uelques-unes de ses œuvres les plus connues, voici des liens
You tube:


Si vous n'avez pas le temps de toutes les découvrir-si c'est votre cas-,
débutez par celles avec un (*)

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je lis régulièrement ce blog, mais je ne crois pas avoir encore pris le temps d'y laisser un petit mot...
    Nous avons les mêmes centres d'intérêt en ce moment ! Année Chopin oblige, je viens de commander le livre-CD : "La maison enchantée du piano" http://www.decitre.fr/livres/La-maison-enchantee-du-piano.aspx/9782358840019 pour ma fille car je l'ai vu chez des amis, et j'ai trouvé les illustrations sublimes ! Nous avons hâte de le recevoir !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre.
    Il n'était pas à notre bibliothèque.
    Merci du lien.

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails