Étienne brûlait d'envie de coudre... il a débuté un projet pour se pratiquer avec des pièces de tissus qu'on avait à la maison.
Jacob veut toujours jouer au jeu de la canne à pêche lorsqu'il joue à l'île au ballons.
Mes deux plus vieux ont travaillé fort cette semaine pour se permettre d'avoir du "lousse un peu en p.m. pour poursuivre leur projet d'Expo-Sciences et pour jouer.
En effet, comme papa n'était pas disponible pour travailler les maths en "privé" avec chacun, il leur a laissé quelques devoirs mais cela a permis de faire le travail de presque deux semaines de français dans une.
Les dictées ont été bien réussies. Étienne a étudié davantage. Je ne sais pas si c'est le fait de lui avoir concocté une nouvelle présentation d'horaire qui l'a aidé à être plus structuré et discipliné.
Bref, Louis-Joseph fait de la révision et débute un thème sur les inventions. En grammaire et conjugaison, il pratique le mode impératif et l'emploi du E ou du S à la 2.p.p. selon le groupe.
Étienne travaille sur l'emploie de la virgule et sur les compléments du nom.
En Sciences-tech4, Louis-Joseph et Nicolas débutent le dernier fascicule avec un thème pour apprendre à classer les animaux (Vertébrés: poissons-amphibiens,reptiles-oiseaux-mammifères) et les invertébrés.
Nicolas poursuit son lapbook de la Saint-Valentin. Il identifie entre autre sur la carte les pays sur lesquels nous allons lire leurs coutumes .
On fait une petite recette de gâteau...mais le plaisir est plus grand d'y goûter et de les décorer!
Jacob rapporte de la garderie une belle surprise pour papa et maman...
-Mais qu'est-ce qu'il y a dans la boîte?
c'est une boîte à baisers! voir le texte qui accompagnait ces baisers.
(les enfants se sont mis du rouge à lèvres et ont fait des becs sur des petits bouts de papier.)
Nous terminons la semaine en faisant des petits préparatifs pour notre fête de la Saint-Valentin en famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.