Pour faire suite à ce billet.
Nous sommes toujours avec le Concerta pour le déficit d'attention de Louis-Joseph et j'avoue que ce n'est pas évident de savoir si c'est mieux ou pas que le Ritalin.
C'est formidable de ne pas avoir à penser aux 2 autres doses de la journée. Cependant, le temps de Fêtes passé et les routines modifiées où il nous était plus difficile d'observer les changements, il est clair que ce n'était pas une semaine agréable avec lui...peut-être est-ce le retour aux livres et à la routine?La dose moins élevée Concerta VS Ritalin? la fatigue due à son manque de sommeil dû à de l'anxiété?
Car finalement, c'est évident...depuis la fin d'octobre, il est anxieux au coucher, il a peur de ne pas s'endormir, d'être fatigué pour passer le journal le lendemain...et la roue tourne...jusqu'à ce que papa lui offre (quand c'est possible)de le remplacer lorsqu'il est très (trop) tard. Et elle ne tourne pas lorsqu'il n'y a pas de journaux à livrer le lendemain! Cette semaine, vu l'état du pied de papa, ce dernier ne pouvait le remplacer, et Louis-Joseph n'ayant pas d'alternatives, a dormi!
En d'autres temps, il serait remonté 2-3 fois en pleurant et sanglotant pour nous dire qu'il n'arrive pas à s'endormir et cela, de plus en plus fréquemment.
Disons qu'on ne lui laisse plus grand chances. C'est sa santé d'abord. S'il n'essaie pas de trouver, ou plutôt de mettre en pratique un ou des trucs qui lui ont été donnés pour se ressaisir et relaxer, il ne pourra plus être camelot. Comme il tient à poursuivre son "travail" rémunérateur, il va devoir prouver qu'il peut trouver le moyen d'avoir ses heures de sommeil.
Le pire, c'est qu'il est matinal de nature.Dans les faits, il se réveille à la même heure, fatigué ou non.
Cette 1ère semaine d'école après Noël, il l'a trouvée difficile...il a pleuré parce qu'il devait écrire ou parce qu'il ne comprenait pas...on ne voyait plus souvent ça avant décembre.
Au moins, maintenant c'est clair, ce n'est ni le Ritalin, ni le Concerta qui l'empêche de s'endormir mais bien l'anxiété de l'heure du dodo.
Il prend tout de même 1 ou 2 comprimés de Mélatonine (produit naturel prescrit par son pédiatre) 15 min. avant d'aller au lit.
Nous testons le Concerta encore environ 2 semaines.
Tout comme le Ritalin, il ne semble pas avoir d'effets secondaires désagréables pour lui.
Pour Justin le coucher était l'horreur et des crises dans la nuit c'était en moyenne 3x par nuit, j'utilise un produit naturel qui est le GABBA de natural factor. Je crois que tu pourrais voir une différence, mais je sais qu'il est sous médication alors je ne m'avance pas plus loin...
RépondreSupprimer