Traduction

vendredi 16 octobre 2009

Salon du livre

Ces jours-ci, se déroule à Sherbrooke le Salon du livre de l'Estrie.
En après-midi, j'y suis allée faire un tour avec mes trois plus vieux qui insistaient pour qu'on y aille.

C'est toujours un endroit où je passerais des heures à découvrir les magnifiques ouvrages produits pour divertir ou pour instruire les jeunes. Bien sûr, je regarde un peu pour moi, mais l'après-midi a passé bien vite et je suis revenue avec une liste de livres à emprunter à la bibliothèque ou à acheter éventuellement.



Voici un de mes coups de coeur: LES AVENTURES DE CHAMPLAIN sous forme de conte accompagné d'un cd de chansons produit avec l'ensemble Claude-Gervaise et des instruments d'époque. C'est le récit de la vie de Samuel de Champlain. Très accessible et imagé. J'ai hâte de le lire à mes enfants. Sur le site,il est possible de télécharger un petit document pédagogique où l'on peut notamment y voir ces fameux instruments de musique d'époque.

Je regardais pour me trouver de beaux livres d'idées pour nos périodes d'arts plastiques, surtout des trucs de peinture ou dessin qui se réalisent idéalement en moins d'1heure.
Je ne les ai pas achetés mais j'ai remarqué les livres des Éditions Usborne : 200 idées pour peindre et dessiner et Peinture et dessin 120 techniques


Je n'ai pas vu celui-ci, mais il semble aussi très intéressant: Mon petit musée des tableaux.

De Musigram, toujours pour les jeunes, des livres-Cd sur des musiques classiques comme le ballet de Casse-Noisette, La flûte enchantée, Le cygne, le Carnaval des animaux, Pierre et le loup, etc...

Un jour, je me promets de lire: Récit d'adoption, 5 aventures familiales
et un livre a piqué ma curiosité car il semblait apporter des trucs simples pour aider les enfants à apprendre ou à retenir des concepts. Par exemple la fameuse multplication 7X8 = 56...
Le truc nous montrait les chiffres consécutifs 5,6,7,8 dans l'ordre inversé (56= 7X8). Ce livre c'est J'apprends à penser je réussis mieux.





Aaaaaaaaaaaaaah! Si j'étais riche!!!
Par chance, la bibliothèque nous satisfait la plupart du temps.
D'ailleurs, Nicolas est comblé ces jours-ci car il a emprunté plusieurs livres de Tom-Tom et Nana. Il les dévorent même s'ils sont écrits en lettres cursives françaises.

1 commentaire:

  1. Ça donne le goût d'aller faire un tour... merci pour les idées de livres :)

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails