Traduction

vendredi 11 septembre 2009

Retour sur la semaine du 7 septembre 2009

ET VOILÀ!

C'est reparti! Disons que je n'étais pas encore assez prête à mon goût, mais l'essentiel de la planif était fait pour débuter.

Nos 3 plus vieux ont donc repris leur routine et un horaire pour les jours d'école.

Voici un résumé de cette première semaine...
Les 2 plus vieux ont débuté leur étude hebdomadaire de verbes et vocabulaire.
Ils poursuivent Tap TOUCHE quelques minutes/jour...ils avaient du temps pour ça cette semaine.

C'était quand même une semaine pas trop chargée pour eux, (pour les parents...c'est une autre histoire!) mais papa qui a débuté les maths avec eux et moi qui ai fait les autres matières, trouvons que les 2 plus vieux sont partis du bon pied, avec efforts et presque de l'enthousiasme finalement pour notre aîné Étienne qui entreprend sa dernière année primaire.
Louis-Joseph est tellement différent maintenant! Sans être zélé, (on s'entend!), il arrive à s'appliquer davantage et à faire un travail sans se stresser démesurément en voyant le nombre de lignes ou de questions.

Nicolas va prendre son rythme aussi peu à peu...



En FRANÇAIS, nous avons révisé et approfondi la notion de la majuscule, lorsqu'elle suit des signes de ponctuation ou dans les noms propres.
Nicolas a suivi ce qu'il pouvait.
Par le fait même, le lendemain, nous avons parlé du nom (genre et nombre) et des déterminants qui l'accompagnent...Étienne révisait le GN et ses constituants ainsi que le féminin des mots.

2 homphones: a/à et le ma/m'a...Nicolas écoute et participe à sa manière.
Louis-Joseph réussi sa dictée de vocabulaire à 100%

ANGLAIS: Ils font tous les 3 du ROSETTA STONE chaque jour...


SCIENCES:
LOUIS-JOSEPH et NICOLAS
(qui participe comme il le peut) ont fait une activité sur la masse et Étienne sur l'éloignement des planètes et le temps de leur révolution autour du Soleil dans (Sciences-Tech).




En ARTS: les 2 plus vieux ont surtout fait de l'observation sur internet ou dans des cahiers car la semaine prochaine, il débuteront une courte B.D. et je désirais qu'ils s'inspirent de modèles ou de trucs nouveaux pour créer leurs personnages.

MUSIQUE: Le piano pour Étienne et Nicolas est repris. La chorale reprenait aussi pour les 3 plus vieux.

Nicolas a décoré son nom, calligraphié le Ii, Aa, et le Nn, débuté son cahier de LA ROUE- partie écriture, et ses livres de la méthode EN TÊTE (ancienne version de Mélissa et ses amis que j'avais reçu et comme il fera sa 1ère année assez vite, je ne voulais pas dépenser pour autre chose) .
Lui aussi fait ses mathématiques avec papa et il aime bien ça.

JACOB aime bien son petit coin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails