Louis-Joseph attendait ce jour avec impatience pour présenter son projet sur les chiens Samoyèdes et Nicolas , tout aussi impatient, sur les Lynx.
Leur lapbook sont en diaporama
J'ai senti une déception certaine chez mes fils, particulièrement chez Louis-Joseph du fait que nos invités habituels n'étaient pas pas présents dû à l'éloignement.
Mes garçons avaient préparé leur "exposé" et ils étaient déçus de ne pas être écouté jusqu'à la fin ou de ne pas pouvoir présenter leur projet à autant de personnes que par les années passées. J'ai senti une déception certaine chez mes fils, particulièrement chez Louis-Joseph du fait que nos invités habituels n'étaient pas pas présents dû à l'éloignement.
C'est le défaut de ces activités...beaucoup de mamans...occupées avec leur marmaille, font un petit tour rapide jusqu'à ce qu'un de ses petits oisillons l'appelle. C'est normal!
Peut-être qu'il faudrait penser à une formule mixte où durant peut-être une heure,-ou selon les groupes d'âges- et selon le nombre d'enfants intéressés, il y aurait un moment prévu pour qu'un a un, chaque enfant qui désire faire sa présentation puisse la faire devant tous en même temps durant le temps qui lui est alloué?
C'est moins fatiguant que de parler fort et répéter la même chose chaque fois et je crois que c'est plus stimulant pour ceux qui y ont mis beaucoup d'investissement et qui aimeraient avoir la possibilité de présenter leur projet plus en profondeur à des personnes silencieuses et qui l'écouteront jusqu'à la fin.
Heureusement, nous avions un souper de famille ce soir là et Louis-Joseph s'est repris, il a pu expliquer son projet comme il le souhaitait aux membres de ma famille qui venaient encourager les gars par les années passées.
Comme c'était la veille de la St-Jean Baptiste et qu'une des organisatrices avait aussi les 2 pieds dans l'organisation des festivités du village, nous avons eu accès aux super jeux gonflables durant l'après-midi... Que de plaisir!Mais avant que tout soit prêt, on joue au " Mouchoir" avec les autres du groupe.
BRAVO aux organisatrices pour cette belle journée!!!
C'était vraiment plaisant comme activité ! Mais c'est vrai qu'avec notre marmaille à surveiller on ne regarde que brièvement les kiosques des autres.
RépondreSupprimerKevin a bien apprécié s'amuser avec Étienne dans les jeux gonflables... s'il se voyait plus souvent, il y aurait sûrement de l'amitié dans l'air :)
Tant mieux!
RépondreSupprimerConnaissant mon Étienne, il se fait si facilement de nouveaux amis.
Au plaisir de se revoir,
si vous passez à Sherbrooke, faites-nous signe!