Traduction

samedi 30 janvier 2016

Réflexion à propos de mon blogue...

Je dois admettre que je ne trouve plus le temps de faire autant de mises à jour que j'arrivais à faire il y a 4-5 ans ...
Difficile de savoir pourquoi mais sans doute une question de priorités.
Ça me manque d'écrire mais j'ai aussi envie de m'investir dans d'autres choses, d'autres projets, de penser à ma santé ....je vieillis (!) et d'être présente pour mes plus grands...
Avec des ados à l'école dans le jour, je ne dispose plus souvent de moments à moi en soirée lorsque les deux plus jeunes sont au lit.
C'est leur moment privilégié pour jaser, pour demander de l'aide ou pour qu'on puisse faire des mises au point ensemble. Papa n'y étant pas 3 soirs/semaine, je dois me rendre disponible...

Bref, tout cela pour dire que j'ai du plaisir à venir sur ce blogue mais que dorénavant, je n'aurai plus l'ambition de vouloir tout décrire ce qui se passe dans notre classe-maison, tous les progrès d'Isaac, toutes les notions vues, mes trucs, mes découvertes et cie! De toute façon, je le sais, je n'y arrive plus!


Mon blogue pouvait pratiquement être un portfolio en soi tellement , à une certaine époque, je détaillais chacune de nos semaines d'école...

Si, actuellement, je semble publier que des projets d'art, des photos ou autres choses moins académique comme telle, il n'en demeure pas moins que notre Isaac accompli chaque semaine des pages dans ses cahiers, qu'il fait de nouvelles découvertes, qu'il apprend de nouvelles notions, en révise certaines autres, qu'il lit et écrit...Il progresse sans cesse.

Je souhaiterais bien être plus bavarde et plus généreuse dans mes partages car je sais qu'entre nous, on peut s'inspirer, s'encourager et se motiver à être de meilleures "maman-prof" , mais voilà... présentement, j'ai peine à trouver du temps pour passer lire mes blogues préférés.

Donc, je me donne l'objectif de venir publier au moins
-nos projets d'art (ce sont aussi des souvenirs pour mes enfants qui passent les revoir de temps en temps...et disons-le, ça me permet d'en jeter quelques-uns qui s'empoussièrent à la longue!)
-quelques projets d'écriture d'Isaac
-certaines photos de notre quotidien...
-des nouveaux trucs, sites ou idées dont je n'ai pas parlés encore...si je m'adonne à avoir le temps...

...pour le reste, on verra!



1 commentaire:

  1. Je te comprends tellement! Nous avons toutes ce souci de temps et de priorité. Profite bien de tes petits et de tes grands et reviens nous lorsque tu peux! Bises!

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails