Traduction

mercredi 12 juin 2013

Les vacances sont là! ENFIN!


Enfin! Les vacances!!!

Nos livres sont fermés depuis vendredi dernier. Le concert de fin d'années de mes élèves de piano s'est déroulé dimanche. J'étais bien fière!
Papa aussi termine ses toutes dernières tâches au boulot aujourd'hui. L'aîné en est à sa dernière journée de cours avant le bris-horaire des examens de fin d'année.

Je ressens de la fatigue. Ouf! C'était des semaines intenses... et avec un bébé, on a beau souhaiter planifier à l'avance, on ne fait souvent que tenter! Par chance, "princesse" a pris la décision dans ma dernière semaine de préparation, qu'elle n'avait plus besoin de boire la nuit! C'était déjà un beau cadeau!

Les soirées sont déjà bien remplies par le soccer...sauf ces jours-ci où la pluie a le dernier mot.
Enfin, je vais pouvoir retrouver un peu de temps pour les grandes promenades, pour jogger, faire du vélo...Lire...Lire... surveiller la piscine, poser les enfants qui s'amusent,  essayer de nouvelles recettes, faire des pop sicle aux enfants...des petits plaisirs d'été!

Nous prévoyons passer du temps en famille, faire du camping, visiter des amis et la parenté mais les vacances d'été sont aussi pour nous, le temps d'effectuer certains travaux sur la maison ou le terrain. Cette année, on désire  s'investir dans notre cour arrière: déplacer un jardin, enlever un étang et des plantes (oui, j'en ai  fait mon deuil...pas l'temps!), construire un coin feu de camp et une pergolas pour s'abriter du soleil toujours présent de ce côté de la maison. Sans compter ce que l'on doit faire-faire ...
On va avoir besoin des bras de  nos fils aînés!

Quand à moi, je vais planifier mon ménage (du printemps....), et je devrai tôt ou tard ranger les travaux de notre année scolaire qui se termine et déjà, penser à celle qui vient. Non! Pas juste penser! Ça , je le fais depuis les derniers mois, mais passer mes commandes, préparer le nouveau matériel, imprimer, et planifier le plus possible le travail hebdomadaire de Charles et Isaac, qui seront nos 2 seuls "élèves à la maison".
Ce fut une année moins agréable de ce côté cette année puisque l'été dernier, j'étais très fatiguée par la grossesse et prise avec un nouveau-né. J'avais une planification globale, mais à tout bout de champs, il me fallait retourner imprimer un document, chercher sur internet quelque chose pour le lendemain ou le jour-même... je n'aime pas lorsque ça arrive trop souvent.
Je planifierai donc pour la 3ième fois une 5ième année (presque 4ième car Simon l'a fait 2X) et pour la 4ième fois, une 2ième année. Pas trop stressant, mais c'est stimulant pour moi d'essayer du nouveau matériel, de nouvelles lectures et de tenter différentes approches selon leur style d'apprentissage différents les uns des autres.

Garderie ou pas à l'automne pour la petite? J'hésite beaucoup. Chose sûre, même si l'on se retrouvait à devoir payer un temps plein, elle n'irait qu'à temps partiel... mais je la trouve petite encore pour envisager l'envoyer dès l'automne, alors qu'elle n'aura que 13 mois...   Bref, elle fera inévitablement partie de notre routine l'a prochain, donc, je devrai m'ajuster encore beaucoup à ses besoins en planifiant notre horaire d'école et mes cours de piano.

Si je veux me changer les idées... eh bien, je viendrai sans doute publier d'autres trucs que nous avons faits cette année... et je passerai lire vos blogues inspirants!

Bon été à tous!

1 commentaire:

  1. Des popsicles aux enfants...mmhh je ne connaissais pas cette saveur ;)
    Profite bien de cet été et montre-nous des photos de ta nouvelle cour!

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails