Traduction

mercredi 29 mai 2013

Ça sent la fin de notre année scolaire...

Lorsque le travail qui reste à faire peut être inscrit sur 1 ou 2 pages, ça commence vraiment à sentir la fin de notre année scolaire.

C'est le dernier sprint: les derniers exercices de révision ou simulations de tests demandés.

Simon, qui terminera aussi son parcours du primaire, est très motivé lorsqu'il peut choisir le moment d'accomplir les dernières tâches à son programme. Il avance vraiment bien et malgré ses tâches plus exigeantes et nombreuses, terminera peut-être avant ses autres frères qui ont plus de mal à se motiver par eux-mêmes et qui ont tendance à traîner de la patte lorsque l'exercice leur semble long ou ennuyant...

Cette météo exécrable a cela d'avantageux; la tentation d'aller jouer dehors ou de raccourcir les journées est moins grande (même pour moi!) alors nos journées sont plus productives.

Quant à moi... c'est toujours un moment très intense: terminer notre année scolaire sans bâcler les choses, préparer le concert de mes élèves, au travers de l'horaire chargé de papa,de nos fds plus que chargées,  d'une petite fille qui fait ses dents depuis 5 jours et des soirées bien remplies par le soccer (en plus de mon horaire régulier d'élèves de piano...).
Cela fait 3 semaines que je ne suis pas sortie courir ou prendre une de ces bonnes marches qui défoule et fait du bien au moral et au corps!

Question de rire un peu de l'état de ma maison actuellement et de ma disponibilité...
un clin d'oeil de Lynda Lemay  ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails