Le cousin de Québec est reparti jeudi matin, mais entre temps, nous sommes allés visiter l'autre petit cousin qui s'amuse bien avec Jacob.
Louis a passé sa semaine à jouer au hockey dehors seul, avec un frère ou un ami.
Je suis émerveillée. Enfin mes enfants s'amusent à jouer au hockey sans se disputer.
Même Nicolas a trouvé sa place puisque Louis et son ami lui donnent la chance de jouer avec eux et qu'ils le valorisent. Ça a été comme ça dans d'autres activités et jeux de société tout au long de la semaine. Super les gars!
EXPO-SCIENCES BELL
Étienne a travaillé son projet d'Expo-Sciences Bell pour la finale régionale (primaire) avec son copain une bonne partie de la journée de vendredi et ils doivent se revoir lundi (planif).
Touchant toujours aux minéraux, cette année, il en approfondi l'utilité et l'usage.
Il se pourrait qu'ils puissent faire une présentation dans la classe de 6ième de son ami qui lui ne fait pas l'école à la maison.
Ça vient vite, c'est le 20 mars qu'a lieu le grand jour.
UNE MARCHE EN FAMILLE
Ça faisait différent des autres samedi puisque mon mari et moi étions en congé alors que habituellement j'ai mes élèves et que lui travaille aussi. Nous sommes allés prendre une belle marche en famille aux alentours du parc Jacques-Cartier...
Nicolas a même reconnu un castor assis pas trop loin sur une partie encore gelée de la rivière.
C'est parfois difficile de motiver la troupe à cesser de jouer à leurs jeux pour partir marcher, mais une fois rendus sur place, ils sont heureux et on ne les entend pas se plaindre en pleine nature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.