mardi 21 avril 2009
Sim City
Un des seul jeu d'ordi (hormis les Adibou, Lapin Malin et autres spécifiquement éducatifs) permis en semaine est le jeu Sim City.
Ces jours-ci, il est plus populaire que les légos. C'est un jeu où l'on peut choisir de jouer en mode libre ou avec des contraintes de budget et de catastrophes... Une ville à construire de A à Z en commençant par le choix du terrain et de la végétation, puis en y ajoutant les routes, immeubles, maisons et parcs selon notre désir et notre budget.
En mode libre, il y a peu de stratégie. Les gars préfèrent encore ce mode où leur but est de créer et d'avoir des Sims (habitants) heureux, en santé et productifs ou de faire exprès pour créer une ville horrible!
Les images sont très belles, presque réelles.
Il y a une panoplie de bâtiments proposés et selon ceux que l'on choisit, notre ville sera une ville propre ou polluée, avec un taux de criminalité bas ou élevé, des Sims heureux ou vindicatifs, malades,etc. Si une catastrophe se produit...il faut rebâtir...
L'événement du jour, c'est que Louis-Joseph a permis qu'un monstre fasse irruption dans une ville qu'il n'aimait pas. Il l'a laissé détruire la ville. Résultat! Il y a maintenant un tas de sans-abris qui y vivent!
Les gars jouent surtout à Sims City Sociétés et aussi Destinations qui permet des lieux plus touristiques.
Chaque joueur peut posséder plusieurs villes différentes, les raccrocher ensemble et avoir accès à de nouveaux bâtiments sur internet.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.