Traduction

dimanche 22 novembre 2009

Fin de semaine spéciale!



Généralement, la fin de semaine, nous sommes si occupés (travail de papa, radio, animations de messes, élèves de piano etc...) qu'il n'est pas question d'aller se promener bien loin. Mais cette fin de semaine, papa avait une envie folle d'inviter Louis-Joseph, notre amateur de football, au Stade Olympique pour y voir le match des Alouettes de Montréal...



On a réussi à s'organiser, ça tombait assez bien et on en a profité pour visiter nos soeurs respectives qui nous ont accueilli durant notre petite escapade d'une nuit.


Comme le football ne m'intéressait guère...j'ai planifié une sortie au Biôdome de Montréal avec les autres gars qui n'étaient pas plus intéressés que moi à ce match! Ma soeur et son mari nous ont accompagné aussi.

Nicolas avait un objectif: voir un vrai lynx du Canada!
Hourra! Il y en avait deux!

Essayez de les trouver!!! comme on n'a pas le droit au "flash", mes photos ne sont pas super...



Allez Crocodile (Caïman)! réveille-toi!


Regarde maman comme ce poisson-là est drôle!

Une étoile de mer, des oursins... du Fleuve St-Laurent!


Cet "Agami trompette" me suit partout!

Les enfants ont aussi nourri les petits "rennes du Père Noël" (des daims, en réalité!) de passage à la Place Versailles.

Et ils sont allés visiter les studios de Rythme Fm à Montréal où la soeur de mon mari y travaille comme animatrice.


Quant à ma soeur, elle m'a fait découvrir un endroit très charmant à Montréal (rue St-Denis): Un Céramique-Café où tout en grignotant, si on le désire, on peut se choisir et peindre une pièce de céramique (pièces de vaisselle, décorations) qui sera ensuite cuite en magasin. Lorsque la pièce est prête, on retourne la chercher et elle peut même aller au lave-vaisselle. Je verrais bien mes plus vieux dans ce genre de petit café. Je suis certaine qu'ils seraient contents de décorer eux-mêmes leur bibelot ou leur assiette! Peut-être une prochaine fois. J'ai vu qu'il y en avait aussi un à Québec et qu'il y a un petit café du même type à Sherbrooke .

Ce fut une fin de semaine parfaite!
Merci à nos hôtes!

1 commentaire:



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails