Traduction

mercredi 11 janvier 2012

Jeux pré-lecture (thèmes de Noël et de l'hiver)



Parmi les petits jeux de pré-lecture que mon dernier a faits avant Noël, il y avait celui-ci, trouvé sur le site Zoé and Me.: Petit pingouin
Ce jeu lui a bien plu. En dernier, il parvenait à réussir à associer chaque lettre minuscule à sa majuscule... faudra bien le ressortir pour voir s'il s'en souvient encore ou si c'est à retravailler, presque 1 mois plus tard!





Il a aussi joué à  celui-ci (du moins, c'est une des activité du kit: C'est la nuit de Noël ) que je me suis  aussi procurée sur le site Zoé and Me.
Comme ce n'est pas un p'tit monsieur de type casse-tête... ces activités ne l'ont pas toutes accrochées et d'autres étaient finalement trop faciles, mais celle-ci où il devait indiquer la première lettre de chaque mot, il a voulu la refaire... (elle était trop facile aussi mais amusante pour lui!)

Je conserve le kit pour le bb qui vient et qui passera par cette étape aussi.

Une visite à cette boutique virtuelle d'activités éducatives ou sur le blog-même de cette maman Au fil des jours,  est un "must" pour y découvrir plein de trésors et d'idées nouvelles et créatives pour enseigner.




1 commentaire:

  1. Ohhhh !!! Je suis tellement contente de voir un autre (que mes enfants) tout-petit s'amuser avec mes jeux...Merci pour ces photos xx

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails