Traduction

lundi 1 novembre 2010

Un Halloween tout blanc!

Les citrouilles décorées par les 2 plus vieux.
On se souvent d'avoir "couru" l'Halloween alors qu'il neigeait mais pas avec un tapis de neige qui reste au sol si longtemps!

 C'est toujours un peu moins agréable (et joli!) de se costumer avec nos manteaux, tuques et mitaines!Mais qu'est-ce que les enfants ne feraient pas pour des bonbons!

Papa ours  s'est porté volontaire pour  accompagner  Petit Ours, le Pirate, le hockeyeur "amoché" et le Super héros "Électro" (qui a aussi passé avec des ami(es)).

La récolte a été bonne! Ils sont bien heureux!

...Moi? 
Vous voulez vraiment savoir?

Eh bien! Ce n'est pas ma fête préférée même si j'en profite pour faire quelques activités en lien avec l'Halloween.
Je ne suis pas à l'aise avec les origines de cette fête.
À mes yeux, elle n'a pas beaucoup de sens ou plutôt, le sens qu'elle porte ne concorde pas avec mes valeurs.
Je préfèrerais mettre l'argent dépensé en bonbons ailleurs. De plus, je trouve les enfants qui récoltent les bonbons de plus en plus exigeants, et impolis...
Certains de leurs commentaires m'enlèvent le goût de donner mes bonbons.On dirait qu'on en donne jamais assez! Quoi que cette année...ce fut moins pire! Les plus exigeants sont probablement passés dans des quartiers qui "offrent" plus!

Ça m'a réjouit d'entendre que mes garçons, avec un autre ami, avaient pris l'initiative de chanter un petit refrain aux gens qui leur ouvraient.

Habituellement, ils partagent une certaine partie de leur récolte...mais je ne trouve pas cela suffisamment significatif.

Le plaisir de se costumer et de "parader"! Ça c'est à mon avis, le point intéressant de cette fête...mais il y a toutes sortes de costumes et mes enfants savent que je n'accepterais pas qu'ils se déguisent en quoi que ce soit en lien avec la culture de la mort. Il y a tant d'autres possibilités!


Et pour les prochains jours, ce sera inévitable. Je vais retrouver une gomme collée ici, un papier là, et des objets tout collants!

Et...je vais aussi essayer de me contenir pour ne pas trop piger dans les chocolats qui nous sont restés! (Hi!hi!hi!)


1 commentaire:

  1. Je n'avais pas vu Etienne en déguisement! C'est un beau déguisement! Si jamais tu te tannes des bonbons et des emballages qui traînent, je prends les dons pour les animateurs qui participent à la formation scoute que je donne la 3e fin de semaine de novembre! ;-) Moi, je vais faire un rasia dans leurs bonbons d'ici la fin de semaine... De toute manière, elles n'y pensent presque plus déjà! Je les laisserai choisir leurs 10 bonbons préférés, puis le reste sera "donné" à la formation... En faisant du ménage hier, j'ai même trouvé des restants de Pâques et de l'Halloween l'AN PASSÉ! Elles en ont donc déjà beaucoup trop!

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails