Traduction

samedi 30 octobre 2010

Poésies d'automne

 Image prise ici

Il y a 2 semaines, j'ai proposé 2 poésies bien simples aux garçons sur le thème de l'automne.
Ils ont tous les deux choisi la première et l'ont apprises très rapidement. 
Je vous copie aussi l'autre proposition. J'ai trouvé ces petites poésies sur ce site.





Les feuilles mortes
Tombent, tombent les feuilles rousses,
J’entends la pluie sur la mousse.
Tombent, tombent les feuilles molles,
J’entends le vent qui s’envole.
Tombent, tombent les feuilles d’or,
J’entends l’été qui s’endort.
Tombent, tombent les feuilles mortes,
J’entends l’hiver à ma porte.

Pernette CHAPONNIÈRE (1915- 2008) Petites poésies des quatre saisons


Le bel automne est revenu
À pas menus, menus,
Le bel automne est revenu
Dans le brouillard, sans qu’on s’en doute,
Il est venu par la grand’route
Habillé d’or et de carmin.
Et tout le long de son chemin,
Le vent bondit, les pommes roulent,
Il pleut des noix, les feuilles croulent.
Ne l’avez-vous pas reconnu ?
Le bel automne est revenu.

Raymond RICHARD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails