Traduction

vendredi 7 août 2009

Départ de Trump



Trump nous a quittés samedi dernier.

Depuis près d'un mois, nous recherchions un autre foyer pour lui. Un lieu plus calme.
C'est grâce à l'organisme Rantanplan que nous avons pu lui trouver de nouveaux maîtres.

Il a évité l'euthanasie de justesse, nous avons tout fait pour lui trouver un autre foyer, mais je n'aurais pas accepté qu'il se retrouve dans une famille ayant les mêmes conditions que nous.

Un retour à la campagne était prioritaire pour lui permettre d'avoir moins de situations stressantes ou d'inquiétudes qu'il soit agressif envers des enfants ou des étrangers.

Nous avons été un peu déçu d'apprendre que son vétérinaire lui prescrivait la dose minimale d'anxyolitique depuis le mois de mai et cela, jusqu'à 2 semaines avant son départ où là, sa dose a été augmentée à 2 reprises pour l'aider à "déménager" en étant moins stressé.
Avoir su, nous aurions peut-être pu remarquer d'avantage de changements et de progrès.
On peut dire qu'il nous a quittés pas mal "stone" à cause des médicaments , mais c'est ce qu'il fallait pour ne pas qu'il résiste à embarquer dans l'auto de ses nouveaux maîtres.

Ce n'est pas le foyer idéal, car les personnes idéales ont préféré ne pas s'embarquer avec ce "cas" plus lourd. Mais Au moins, il aura sa dernière chance avec ce couple à qui j'ai tenté de faire peur mais qui semblait vraiment vouloir s'investir.

Avec des médicaments, il commençait à devenir un tout autre chien (plus calme) , mais devra-t-il en prendre toute sa vie? Certains croient que oui, d'autres disent que c'est temporaire.
Néanmoins, je ne pouvais m'imaginer le garder sans penser au stresse qu'il me causait du fait qu'il avait déjà mordu ou "snappé" à quelques reprises. Il y a vraiment trop d'enfants qui viennent chez nous régulièrement pour que je cours ce risque.
Je crois que pour l'anxiété de séparation, il aurait fait beaucoup de progrès mais à plus long terme que ce que le vétérinaire nous a dit. Les vétérinaires ne s'y connaissent pas trop dans ce domaine. Certains comportementalistes ont suivi une meilleure formation, mais la nôtre ne pouvait prescrire, seulement recommander d'augmenter et de prolonger la durée du traitement.



En lui disant mon dernier "au revoir", je lui ai expliqué qu'il partait avec eux et qu'il devait monter dans leur voiture...il est parti de lui-même en se dirigeant vers la voiture, a monté lorsqu'on lui a fait signe et s'est assis calmement...il s'est à peine retourné et le voyage s'est bien passé jusqu'à sa nouvelle maison à St-Jérôme.

Quelle tristesse! On aurait aimé que ça marche!
On n'aura jamais un chien aussi beau et aussi fin que lui.
C'est vraiment dommage!

Louis-Joseph se promet de s'acheter un autre samoyède lorsqu'il sera plus vieux.
Aucun chien ne remplacera Trump dans son coeur.
C'est vrai que les samoyèdes sont des super beaux chiens et qu'en principe, ce sont des chiens vraiment intéressants pour des enfants (pas trop petits).
J'ai même appris cette semaine qu'il y avait un élevage à Drummondville.

Au revoir Trump!

Merci pour les beaux moments qu'on a passés avec toi...
On ne pourra jamais t'oublier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails