Traduction

lundi 20 juillet 2009

Voici Charlotte!

Voici Charlotte!


Parfois les circonstances nous amènent des événements heureux...

nous avions pris la décision de ne pas garder Trump, notre beau Samoyède anxieux et sous médication parce qu'il nous demanderait beaucoup d'énergie et de temps pour un résultat pas nécessairement satisfaisant pour notre famille.

Au lieu de l'euthanasier, j'ai mis un annonce internet très pointue afin de donner une dernière chance à Trump, peut-être avec un maître plus expérimenté et plus disponible, habitant la campagne etc...
Nous avons reçu 3 réponses positives...espérons que ça fonctionnera avec l'une d'entre elles.

Samedi matin, une dame promenait son petit chien sur notre rue...je m'adresse à elle car je le trouve vraiment mignon. Elle me raconte qu'elle a été le chercher à la SPA il y a 4 jours, mais qu'elle est bien triste de devoir la retourner dans la journée car elle est trop allergique.
Elle m'en parle davantage car je suis de plus en plus intéressée...on en jase et on l'accueille donc le lendemain.

Étienne et louis-Joseph se sont attachés très vite à cette petit chienne caline. Le départ de Trump, qu'ils n'oublient pas de cajoler, sera probablement plus facile ainsi.


Cette femelle Puggle (croisement entre une femelle beagle et un mâle carlin -qui malgré son apparence, n'a rien d'agressif) .

Elle est opérée, elle a 8 mois, pratiquement propre, intelligente et affectueuse. Elle démontre beaucoup d'intérêt vis-à-vis les enfants et sait être calme après le jeu. Elle aboie ou hurle peu.Et ne semble pas être effrayée par grand chose...elle est curieuse.
Vu son âge, elle veut mordiller tout ce qu'elle trouve et demande de la présence, mais elle sait être calme dans une cage si elle nous sait pas trop loin....


Jacob se fait parfois enlever sa doudou ou son jouet mais il aime bien Charlotte.

Nicolas a donc eu la surprise ce soir puisque tout s'est passé durant son séjour chez ses tantes de Montréal.

Alors, nous avons 2 chiens au travers de nos travaux. Espérons que ça ne durera pas trop!
Les 2 chiens commencent à trouver leur place... mais pas le chat! Et les enfants eux, apprennent à bien jouer avec notre nouvelle chienne, qu'ils ont choisi de prénomer CHARLOTTE et à bien s'en occuper. C'est plus facile qu'avec un gros chien.

Ils ont tellement hâte de la présenter à leurs amis et parenté!

6 commentaires:

  1. Quel beau chien !!!

    Je connais des garçons qui vont trouver tes fils très chanceux :) Mais nous on ne peut pas prendre le risque car Kevin a des réactions (allergies)...

    Bonne chance pour trouver la nouvelle famille de Trump !

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Charlotte ! J'espère que vous trouverez rapidement une famille pour Trump.

    RépondreSupprimer
  3. Notre merveilleuse vieille chienne de 11 1/2 ans nous a quitté et un puggle me tente... Est-ce un chien avec beaucoup d'énergie ?

    Qu'en pensez-vous avec quasiment un an de vie commune avec Charlotte ?

    RépondreSupprimer
  4. Zut...je reprends en résumé; mon message s'est tout effacé en l'envoyant!

    Nous n'avons pu la garder pour différentes raisons.
    Au bout de 3-4 semaines, on l'a retourné à la SPA d'urgence car nous recevions des plaintes des voisins qui l'entendaient hurler: nous sommes en ville et en été, nos fenêtre sont ouvertes.Dès qu'elle ne nous voyait pas ou lorsque nous partions, elle hurlait.Elle était peut-être trop affectueuse et dépendante affective?


    De plus,
    -mon mari n'était pas vendu à un autre chien
    -elle s'est avérée être Énormément accaparante car elle ne savait pas jouer, elle mordait les enfants et leurs vêtements. Ça prenait tellement de surveillance.
    -TOUT TOUT TOUT ce qui pouvait être à sa portée, elle le prenait pour son jouet...avec 4 enfants, ça me demandait tellement de surveillance.
    La cage, ça allait bien si elle nous voyait.
    Malheureusement, elle n'était pas aussi propre que prévue, il aurait peut-être fallu payer pour consulter car elle arrivait à 9 mois et s'échappait même dans sa cage. Dehors, elle ne pensait qu'à jouer et à renifler.
    Elle nous réveillait TRÈS tôt, et comme on ne voulait pas qu'elle s'échappe, on la sortait.
    -Les plus vieux voulaient bien jouer avec elle, mais ça se terminait en larmes car elle finissait par les mordre.

    Cette puggle avait nettement manqué d'éducation et de règles, mais je reste dans l'idée qu'un autre puggle pourrait nous convenir un jour. Elle était adorable et très intelligente. De la bonne taille pour que les enfants en prennent soin.

    Depuis, on n'a plus de chien et ça nous manque à moi et les enfants mais j'ai appris que nous somme faits pour les chiens adultes éduqués et équilibrés...je n'ai pas d'énergie pour m'investir avec un chiot qui n'est pas éduqué...

    L'éleveuse m'a dit qu'il arrive que dans une portée, certains chiots aient plus le caractère du beagle que du carlin...c'était probablement son cas aussi étant donné qu'elle cherchait à renifler tout et à suivre les pistes et s'enfuir.

    Je suis désolée que son histoire se soit terminée si vite avec nous. On s'en voulait un peu de lui avoir fait passer par une autre famille, mais on lui a fait faire certains progrès le temps qu'elle était avec nous.

    Bonne réflexion...je suis certaine que les puggles ne sont pas tous comme elle...

    RépondreSupprimer
  5. Concernant l'énergie...elle était toujours prête à jouer c'est certain, mais si j'étais seule avec elle dans la maison et qu'elle n'avait pas de distractions (enfants/autre chiens), elle se reposait. Elle se couchait facilement sur nos genoux pour s'y reposer...en fait, il fallait lui défendre régulièrement car dès qu'on s'assoyait, elle nous sautait dessus.

    C'aurait pu être un chien super pour mes enfants si ce n'avait été de sa dépendance à nous(et ses hurlements) même après plus de 3 sem. à la maison et du fait qu'elle "volait" tout et mordait plusieurs fois par jour malgré tous les conseils appliqués...

    Notre gros Samoyède pouvait marcher bien plus longtemps qu'elle sans montrer aucun signe de fatigue. Elle, elle aimait courir et bouger mais elle n'avait pas "besoin" de très longues promenades. Au bout de 10-15 min (surtout s'il faisait chaud) elle en avait assez et se couchait au retour. Pour jouer avec notre Samoyède, elle n'avait cependant pas de fin, mais j'ai vu des chiens pire qu'elle! Ce n'est pas un Jack Russel...Alors, ce n'est pas comme les chiens sportifs ou de travail.
    En vieillissant, j'imagine qu'elle aurait fini par se calmer malgré les nombreux stimuli d'une famille avec de jeunes enfants!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la réponse détaillée. Je comprends donc que ce genre de petit chien pourrait être bien pour notre famille et que votre mésaventure tombe plutôt sur le dos d'un chien non-éduqué.

    Je ne sais pas par contre si j'aurai un autre chien, car nous avons présentement un Basset qui vient tout juste d'avoir un an et il est parfait pour notre famille. C'est mon mari qui en souhaite en 2e...

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails