Traduction

lundi 1 février 2016

Passion Magie!


Il y a maintenant près d'un an et demi que mon fils Isaac (9 ans) pratique la magie en tant que passion.
Jamais je n'aurais cru, en lui achetant ses premiers accessoires d'apprenti-magicien, qu'il en serait là aujourd'hui! On aurait pu croire qu'il aurait fait comme ses grands frères au même âge et qu'il se serait contenté d'apprendre les 2-3 tours les plus faciles du kit!
Mais non! Il passe des heures et des heures à regarder de nouveaux tours et à se pratiquer à les réaliser...




Grâce à ses modèles (dont Luc Langevin), sa détermination, ses heures de pratique, grâce à la technologie (internet) et à tous ses supporteurs qui le trouvent talentueux et qui l'encouragent à persévérer, notre fils travaille avec ardeur  pour réaliser son rêve de devenir magicien.Je pourrais ajouter aussi qu'il a une personnalité qui l'avantage. Très expressif, souriant, enjoué, il aime la scène et voir la réaction des gens suite à ses ses mimiques ou à ses tours. Loin de le décourager, il est aussi capable de reconnaître ses erreurs et de d'accepter les commentaires pour s'améliorer.
Il sait facilement entrer en contact avec ses spectateurs et jouer le comédien pour nous faire croire que c'est un tour très difficile pour lui (!), qu'il le trouve stressant alors que ce n'est pas du tout le cas...


Il peut maintenant facilement improviser 45-60 minutes de tours de magie enchaînés un après l'autre que ce soit avec des balles, des cordes, des cartes ou divers autres accessoires.

J'adore voir un enfant si passionné!

Le Festival de magie auquel il a pu assister l'automne dernier me donne l'impression qu'il a  passé dans la cour des grands.Il est aussi allé voir son idole Luc Langevin en spectacle...
 Il réalise désormais des tours de magie qu'on ne saisit pas, qui demandent des manipulations très difficiles pour ses petites mains, il comprend plusieurs principes des tours de Luc Langevin et des autres magiciens plus expérimentés et il s'amuse à inventer ses propres tours en se basant sur d'autres.Et mine de rien,il pratique son anglais et peut réaliser ses tours en anglais (imparfait mais tout de même...) parce que ses meilleurs supports sont souvent en anglais.

 Il réussit le tour du morceau de carte caché dans un poivron ou une clémentine! Un de ses tours les plus difficiles!


Il nous impressionne tous!

Et lui, il carbure à se présenter devant un public! Il n'a aucune gêne et prend soin de soigner son langage comme un enfant de 9 ans peut le faire.
Assez pour aller dans les parcs ou dans un centre d'achats pour inviter les gens à regarder ses tours...
En quelques heures, il peut se faire 30-50$ en laissant son chapeau par terre.
Malheureusement, comme il n'a pas (encore!) de permis pour ce type d'activités, lui et son grand frère qui l'accompagnait se sont déjà fait montrer la porte du centre d'achats!!! (OUPS! ) Hi!Hi!
Mais ce n'est pas ça qui va l'arrêter, croyez-moi!


Sincèrement, s'il en avait l'âge, il pourrait créer sa petite entreprise de fêtes d'enfants!
Malgré tout, nous regardons cette possibilité de l'accompagner pour qu'il puisse en faire de temps en temps chez des connaissances ou de bonnes familles. Il est impatient de pouvoir le faire!


Avec ses petits revenus, il veut continuer de s'équiper pour réaliser de nouveaux tours mais aussi, il a un rêve: Il aimerait amasser assez d'argent pour aller visiter notre ami d'Espagne (notre workaway du mois d'août dernier). Qui sait?

Prochainement, il présentera un projet ralliant la magie et la sciences  à la finale de  l'EXPO-SCIENCES BELL.
Il voudrait participer au concours du Festival de Magie en tant que magicien de la relève. Il prépare donc une vidéo pour se présenter.
 Et son père lui a promis de retourner avec lui au prochain Festival de magie qui se tiendra ce printemps, du 21 au 24 avril à Québec.
Entre temps, il aime ajouter des nouvelles vidéos de tours de magie qu'il réalise sur sa page Facebook.











1 commentaire:

  1. Wow! C'est tellement beau de voir un enfant suivre sa passion. Il a beaucoup de chance d'avoir des parents qui le guident et l'encouragent dans cette passion. Il a tous les atouts pour devenir un grand magicien.

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails