Ma Roselle était un croisement de ces 2 races (cockalier).
Je l'ai adoptée il y a 3 ans, elle avait 3 1/2 ans. J’espérais la voir vieillir à mes côtés...
mais les derniers mois ont été plus difficiles pour elle.
Cet automne, nous lui avons découvert un problème au coeur...
assez grave pour que j'envisage qu'elle puisse partir en dedans de 2-3 ans...
Pourtant, les 2 mois suivants se sont déroulés pratiquement normalement. Elle était énergique et semblait bien.
Ces derniers jours, son état s'est soudainement dégradé très très rapidement. Nous pensions tous que ses nombreuses syncopes étaient encore associées à son coeur mais finalement, c'était un tout autre problème:
une forme d'anémie (les globules rouges qui se détruisent au niveau de la rate) qui nécessitait une transfusion sanguine d'urgence et tout le tralala et cela, sans être certain de trouver la cause ou même de la guérir malgré une facture minimale de 1000$
Cette décision, trop rapide et cruelle, m'a crevé le coeur... Je suis retournée chez le vétérinaire cet après-midi pour que dans mes bras, elle s'endorme à jamais.
Elle n'aurait probablement pas passer la nuit de toute façon.
C'était ma chienne. Les enfants y étaient plus ou moins attachés, selon...Mon petit Isaac semble le plus touché par ce deuil et cette séparation.
Il a tenu à assister avec moi à son départ...
Belle Roselle, première compagne féminine dans cette maison d'hommes!
Pas à pas, tu me suivais. Où que j'aille, tu voulais y être.
Ma partenaire de marche et de jogging, ma source de motivation pour bouger et prendre l'air... tu vas tellement me manquer!
Tu assistais à tous les cours de piano que je donnais, tantôt indifférente, tantôt en quête de câlins et de gâteries...tu avais tes élèves préférés!
Toi qui devais pourtant être si sociable. Tu m'as demandé tant de patience et de douceur afin que j'arrive à t'apprivoiser et à ce que tu t'adaptes lors de ton arrivée chez nous. Nous avions réussi à relever tout plein de défis ensemble!: apprendre à te laisser toucher et à faire confiance, réussir à sortir faire tes besoins seule, apprivoiser la voiture, les membres de nos familles, amis, élèves...t'habituer aux bruits et aux voitures qui roulent, traverser un pont, et tant d'autres petits défis que tu acceptais de relever parce que tu as toujours cherché à me plaire!
Tu n'étais plus la même!
Toi qui semblais comprendre mes états d'âmes...
Tu avais besoin de moi. J'avais besoin de toi!
Tu m'as tant apporté!
Merci pour tout!
Je ne pourrai jamais t'oublier...petite chienne chérie! XX
Repose-toi bien!
Je suis vraiment triste pour vous. Ces animaux prennent une telle place dans notre vie, les perdre laisse un grand trou. Je pense à toi en cette période de deuil.
RépondreSupprimer