Traduction

mardi 11 janvier 2011

Et ça reprend!

Voilà, c'est reparti!
L'aîné avait déjà repris les cours à l'école vendredi dernier mais aujourd'hui Nico et L-J sont retournés à leur cahiers aussi...

Hier, la journée fut tout de même légère et bien malgré moi, car notre petit Jacob est frappé par  la gastro.

De plus, je n'ai pu faire tous mes devoirs durant le congé et la maman-prof n'était pas tout à faite prête pour le Jour 1!!!
Procrastination...peut-être un peu? Mais, j'avoue que j'avais du rattrapage de sommeil à faire, le goût de prendre du temps pour moi et avec les miens et bien du  ménage. On dirait que je n'arrive jamais à prendre le dessus sur lui!

Cette semaine sera pour Louis-Joseph,  une semaine de révision des 2 derniers mois en français et il aura du temps pour terminer les quelques dernières pages de son premier cahier d'exercices (Au-delà des mots 5).
L'horaire habituel, plus ou moins modifié en fonction de celui de papa reprend donc.Ça me rappelle que je voulais vous le partager mais que je ne l'ai pas encore fait...une autre chose que je souhaite faire!

La routine reprend donc aussi mais nous avons jasé avec nos gars pour y apporter certains changements...Nous sommes donc en rodage à ce niveau-là! Les enfants vieillissent, leurs capacités évoluent...et on fait des essais pour améliorer notre quotidien.

Nous essayons d'être un peu structurés même si nous savons bien qu'il y a souvent des imprévus, des rendez-vous, et des besoins autres...c'est la vie! Nous tâchons, dans la mesure du possible, de profiter  des diverses expériences variées qui s'offrent à nous sur cette route d'apprentissages...

Voilà! Prochaines "vacances"...à la Relâche!...à moins que la gastro s'installe trop confortablement chez nous !?!?Aujourd'hui, c'est moi qui me sens fragile.

2 commentaires:

  1. HO! Muguet, je te souhaite vraiment que la gastro ne s'étende pas. Malheureusement, elle ne frappe que rarement une seule personne...;-(((( Ici je croise les doigts très forts afin qu'elle fasse son chemin. Je donne des pro-biotiques aux filles et j'essaie d'éviter les visites et les rencontres superflues. Nous avons justement une activité demain et je me demande si.....on verra....bonne chance.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ça semble avoir passé en simples malaises pour moi et ce matin, les autres membres sont OK...je souhaite!

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails