Traduction

mardi 18 janvier 2011

Cannelle et Roselle

Hier, Roselle, notre nouvelle chienne depuis la fin décembre, a fait la connaissance de Cannelle qui a vécu parmi nous 8 mois et qui est maintenant retournée chez mon frère qui souhaitait la reprendre. Nous sommes contents de voir qu'ils s'entendent bien toutes les 2. Les enfants étaient tout heureux de  revoir Cannelle, de la gâter et de jouer avec elle...malgré son âge avancé et le fait qu'elle préfère s'isoler souvent. Elle s'en va sur ses 12 ans!

J'espère que Roselle qui a 3 ans 1/2, sera notre chien à long terme. C'est une cockalier (cocker américain X Cavalier King Charles) d'environ 22lbs. Elle a beaucoup de qualités et s'adapte facilement  (du moins avec moi) malgré sa grande timidité qui n'était pas prévisible vue son expérience en zoothérapie avec des jeunes...On espère que ça se placera avec le temps et qu'elle ne craindra plus les nouveaux visages autant. Tant que je suis dans les parages, les enfants peuvent profiter de sa présence...

Cocker américain

Cavalier King Charles

Au début, c'était mon garçon Louis-Joseph qui se passionnait pour les chiens...depuis qu'on a accepté d'en avoir un, j'ai découvert que les autres enfants aimaient aussi les chiens et que, de mon côté, une passion naissait.

En fait, c'est un échange...avec Cannelle, j'ai dû faire de l'exercice pour la garder en forme...conséquence: j'ai retrouvé le poids que je désirais et j'étais plus en forme moi-même! Un chien, c'est un peu comme mon GYM!!! Je ne paie pas d'abonnements mais je sais que j'ai le devoir de le promener...et moi, je préfère courir!
-Attèle-toi Roselle, dès que je n'aurai plus mes bottes d'hiver, on va jogger!
Bah! Je ne suis pas une grande sportive, je n'ai pas de but de marathon...Je veux juste me ventiler, me faire du bien et me sentir mieux dans mon corps et dans mon esprit!
Les enfants vieillissent, mon plus vieux peut garder. 15-20 min ou plus si c'est possible,  c'est souvent suffisant quelques fois par semaine. Bien des fois, j'ai poussé la vieille poussette de Jacob en même temps! Je ne me mets pas d'objectifs trop élevés et ça m'encourage davantage!

C'est vrai que dans certaines circonstances, même un bon chien peut apporter des contraintes mais j'aurais du mal à m'en passer maintenant!

1 commentaire:



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails