Traduction

jeudi 19 novembre 2009

Réflexion sur l'effort


Mon frère m'a prêté depuis quelques mois déjà, un outil formidable pour renforcer le caractère et les bons comportements chez nos jeunes: Techniques d'impact pour grandir (3 volumes).

Ces images et mises en situation parlent souvent d'elles-mêmes...

De temps en temps (pas assez souvent à mon goût...) je profite du fait que j'ai les livres sous la main pour les utiliser afin de faire vivre à mes enfants une expérience ou de leur faire comprendre l'importance de telle ou telle attitude, etc...
Une image vaut mille mots...

Depuis quelques temps: je voulais miser sur l'effort...

Plusieurs situations auraient pu être exploitées. Cette semaine, j'ai choisi celle du cube de glace... et j'en choisirai d'autres à intervalles de quelques semaines.


Mes trois plus vieux se sont reconnus et chacun s'est choisi un domaine où il pouvait faire mieux, faire davantage d'efforts.

Voici un exemple parmi tant d'autres...ce n'est pas le plus percutant mais ça donne une idée.

Quand c'est possible, j'ajoute la démonstration, pas seulement l'image.C'est encore plus parlant.

image_cube_de_glace.pdf
texte_cube_de_glace.pdf












4 commentaires:

  1. C'est un matériel très intéressant!!!

    MAEVE

    RépondreSupprimer
  2. hum... dommage mais ton lien ne fonctionne pas ( celui des livres )

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je pense que je suis rendue là aussi pour faire réaliser la nécessité de l'effort à mes cocottes...;-)))

    Gendri

    RépondreSupprimer
  4. Merci ce sont de beaux outils qui peuvent servir vis-à-vis bien des situations!
    Amy

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails