Traduction

lundi 28 septembre 2009

Les couleurs de septembre







Décidément, les autres blogs que je lis m'inspirent ces jours-ci...

Après le dîner, je regardais, avec un peu de nostalgie les quelques dernières fleurs de notre cour qui nous quitteront avec les premiers gels...
Je voulais que les enfants et moi en gardions une image, un souvenir...d'autant plus que l'été a tellement passé vite avec les travaux que j'ai à peine jardiné quelques heures...

J'ai demandé aux enfants d'aller me chercher des éléments naturels de couleurs variées...
ensuite (j'ai adapté l'activité qui devait plutôt être une étude des couleurs, mais j'avais peu de temps et je n'étais pas préparée pour plus...) j'ai demandé aux garçons de rechercher le plus précisément possible la même couleur de crayon que l'élément trouvé.

Ils ont apprécié l'activité spontannée qui n'était pas "au programme"du jour et trouvaient le résultat plutôt joli.

3 commentaires:

  1. Quel beau travail!

    Est-ce que je peux utiliser ce post pour le coffret à idées de la semaine?

    Nabi

    RépondreSupprimer
  2. Nabi,
    je n'y vois aucun problème...
    si c'est pour en inspirer d'autres en panne d'idées comme moi parfois!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup :-)

    À jeudi sur le Coffret à idées de la semaine!

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails