Traduction

dimanche 7 novembre 2010

Bilan : octobre

Maths 5ième: Figures d'Escher
(J'aurais dû poster ce message à la fin octobre....je n'avais pas eu le temps!)

Les dernières semaines ont passé si vite! Tellement vite!
Il y a quelques vendredis qui ont été occupés par des activités avec notre groupe de soutien (CAF ESTRIE). Sans compter des lundis ou d'autres journées qui n'ont pas été des  journées d'école très productives en terme de travaux...



Les matières de Nicolas (2ième année) avancent très bien. Je dois même commencer à lui trouver des activités ou projets  supplémentaires pour l'occuper...Il a un peu d'avance dans tout. Ça va bien!
Cette semaine, il a notamment composé une histoire d'Halloween... Et il a débuté un projet sur Baden Powell et le scoutisme. Un projet qu'il souhaiterait bien pouvoir présenter lors d'une rencontre avec son groupe "Castor".


Nicolas préfère de loin composer son histoire d'Halloween à l'ordinateur!
 

Quant à Louis-Joseph, la 5ième année demande plus de travail et des travaux plus longs aussi.
Vu nos nombreuses semaines de 3 1/2 ou  4 jours d'école proprement dites, nous avons accumulé l'équivalent d'un peu plus d' 1 semaine de retard en français et  quelques jours aussi en anglais.
Les maths avec papa avancent peu à peu aussi même si papa a été moins présent ces dernières semaines.
J'essaie de respecter du mieux possible l'horaire quotidien que j'ai préparé pour ne pas toujours "enlever" du programme de la journée, les activités ou matières que mes gars aiment...
C'est pourquoi nous n'avons pas de retard en Art, en Histoire/Géo et en sciences!


La dernière semaine d'octobre , les garçons ont dû travailler souvent de façon autonome parce que j'étais très prise par d'autres tâches. L-J devait me composer une poésie. Il s'est embarqué dans une trèèès longue, mais il travaillait avec tant d'ardeur, en recherchant des rimes sur des sites internet comme celui-ci, etc....
J'étais impressionnée de le voir aller et de jouer avec du nouveau vocabulaire.
Comme il lui reste des retouches à faire, on vous la présentera sous peu aussi.


Bref, même si j'ai donné moins de nouvelles qu'à mon habitude, le travail se fait, les nouveaux apprentissages aussi.J'ai juste hâte que l'on retrouve un rythme qui nous convient mieux, soit 4 1/2 à 5 jours/semaine afin d'avoir un peu de "lousse" pour approfondir les sujets, pour lire ensemble, pour  des activités scolaires et des projets qui nous plaisent et pour effectuer quelques tâches en famille!

À bientôt!

Je vous laisse avec un petit brico fait par Jacob.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails