Traduction

samedi 6 février 2010

Il y a 1 an...

Déjà! Eh oui! Il y a un an presque jour pour jour, je débutais ce blog sans trop savoir si j'allais le tenir bien longtemps!
J'admirais celles qui avaient le temps d'en faire un!
J'ai pris une chance de me lancer...dans ma tête, ce serait un peu le porte-folio des enfants que je n'ai jamais eu à faire.

Avec un recul, je constate que bien que parfois j'en oublie de faire quelques tâches(!!!), cette façon de m'exprimer me convient bien et cela me détend.C'est un passe-temps agréable pour moi.
Dans ce milieu de "bloggeuses" que je lis avec grand intérêt, et avec qui je sens un réel partage d'idées et de motivation concernant l'école à la maison, je me sens dans mon élément.
L'isolement des autres adultes créé par le fait d'être là, à la maison, pour nos enfants d'abord me paraît bien faible. Quand je me couche le soir, j'ai parfois l'impression d'avoir pu "jaser" avec du monde de l'extérieur. Sans sortir de ma chaumière, j'ai appris, j'ai vu, des idées me viennent en tête, bref, ma vie n'est pas monotone...

J'apprivoise la technologie un peu, moi qui n'ai jamais vraiment eu de cours significatif en informatique...
Je ne cesse de découvrir des personnes généreuses, créatrices, des belles familles à la fois différentes de la mienne mais qui ont aussi le souci du bonheur le leurs enfants et où les parents ne comptent pas les heures passées avec eux.

Je trouve que même si ce média me permet de "transmettre" certaines nouvelles et photos aux membres de nos familles et à mes amis, c'est d'abord à moi-même et à mes enfants que je fais ce cadeau:

Revoir nos photos comme on regarde un album souvenir...
Relire les hauts et les bas de notre petit quotidien pour y constater notre évolution et nos dépassements...
Voir mes enfants aller d'eux-mêmes sur le blog, comme s'ils s'y sentaient un peu chez eux...

Quelques questions me viennent cependant à l'esprit de temps à autre...
(rien pour m'empêcher de dormir toutefois!):
Des questions plus techniques afin d'améliorer la qualité et l'efficacité du blog, mais aussi d'autres questions à considérer:

J'ai voulu ce blog comme un journal de famille... mais, est-ce que je donne trop de détails, est-ce que j'y place trop de photos de mes enfants? Personne ne souhaite qu'un blog se retourne contre elle-même un jour. Soit parce qu'un membre de la famille a été mal compris et traduit ou encore parce qu'un étranger nous voudrait du mal? Devrais-je limiter encore plus l'accès à mon blog ou continuer ainsi?
Je garde se souci en tête.

Ces dernières semaines, c'est mon corps qui m'a demandé de "bouger" davantage. Mon chiro m'ayant dit que mon cou (après ma fameuse entorse très longue à guérir) était prêt pour des exercices de renforcement...ceci m'a donné le petit coup de pied qui me manquait et voilà...j'ai perdu pratiquement 10 livres. Je suis fière de moi! J'avoue cependant que je me suis "ennuyée" un peu de mon blog et de ceux que je lis régulièrement!

Au point où j'en suis rendue, ce serait finalement un gros sacrifice pour moi de devoir arrêter d'écrire ce blog...on verra ce que la vie nous réserve. Tant qu'il n'y aura pas d'appels plus urgents, je me permettrai de prendre quelques minutes dans ma semaine pour me "faire plaisir" et écrire...
Mon petit objectif de départ qui était de laisser une trace chaque semaine est largement atteint et ce n'est pas du tout forçant!



Merci à vous tous et toutes qui suivez notre aventure de pas trop loin, qui nous lisez...
Merci aussi pour vos commentaires. On en reçoit jamais trop et on les apprécie vraiment! Ne vous gênez pas et si vous avec des questions, n'hésitez pas non plus!
Merci!

3 commentaires:

  1. Coucou : )
    Un an seulement ! J'ai l'impression que cela fait beaucoup plus longtemps que nous échangeons par blog interposé !
    Pour répondre à tes petites questions :
    compte tenu de tes raisons de bloguer, je ne pense pas que tu donnes trop de détails. Tu parles de toi, de vous, mais pas de façon nombriliste, davantage dans l'échange, la présentation de votre famille. Et puis, même moi qui au départ ne souhaitais pas faire un blog personnel, je me trouve à parler de moi !;) Bien sûr il y a toujours un risque que nos paroles soient mal interprétées, déformées, mais dans ce cas, une seule solution : plus de blog, plus de forum, plus d'échanges virtuels. Cela me soucie parfois également et puis je me suis dit que malgré tout, cela m'apportait plus. Parfois je ne serais peut-être pas comprise par tous, peut-être même aura-t-on tout compris de travers, mais c'est également le cas dans la vraie vie, n'est-ce pas ? Et on gagne tellement à échanger...
    Quant aux photos... J'aime beaucoup vos photos... Pourtant tu sais que je n'ai pas fait ce choix... Je crains (trop ?) que l'on utilise ces photos à mauvais escient. Cela dit, tu as des garçons et non des filles et puis, tes garçons sont tellement couverts que je me demande même si j'ai déjà aperçu leurs chevilles. ; )) Donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis.
    Mais je papote et il est temps de rejoindre mes filles. : )

    RépondreSupprimer
  2. Belle réflexion, j'aimerais bien me lancer dans cette aventure, celle de bloguer... j'y réfléchis, mes préoccupations sont à peu près les mêmes. Il y a tellement de belles idées et un beau partage ! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux Lysalys et Amy pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails