Traduction

jeudi 5 novembre 2009

A Lovely Blog Award


Quelle surprise inattendue!
J'ai reçu cette mention de
Claudia sur son blog Au fil des jours. Un blog à découvrir car cette maman prend le temps de préparer des tas de belles activités pour ces enfants. Elle est très créative...

C'est une belle attention...

Il y a 9 mois, je débutais ce blog, mon premier et j'avoue trouver l'expérience très positive. Grâce à ce blog, je peux rapidement retrouver des liens, des idées, des photos dont je veux me souvenir mais surtout, constater notre évolution malgré les bouts plus difficiles... C'est parfois subtile, mais nos activités s'inspirent de tant d'autres blogs... C'est riche de pouvoir partager ainsi nos idées et découvertes. De plus, ça me stimule à ne pas m'"endormir" sur des acquis mais à demeurer à l'affût du neuf, de belles idées d'adaptation ou de création pour chacun de mes enfants lorsque c'est possible.

À mon tour, je souhaite partager ce prix avec certains blogs...et à eux de le partager à 5 autres blogs qu'ils apprécient...

Le blogue de Maeve pour toute la peine qu'elle se donne à nous fournir tous ces liens et documents utiles. Je te lève mon chapeau, c'est vraiment gentil! Je fais de belles découvertes chaque semaine sur ton blog.



L'École de rang de Katerine parce que c'est un des premiers blogs que j'ai suivis. Je me reconnaissais souvent dans ce qu'elle y écrivait. Elle a une famille nombreuse composée d'enfants adoptés et biologiques. C'est une mère fantastique...Je sais qu'elle est très occupée ces mois-ci et donc, qu'elle écrit moins régulièrement, mais il y a de belles trouvailles et surtout de beaux témoignages à y lire... En attendant ton prochain billet!

Dans un autre ordre d'idées, ma soeur qui a passé au travers d'un cancer des intestins très rare a débuté un blog pour parler de son expérience... c'est un petit clin d'oeil pour qu'elle le poursuive! J'aime te lire ma soeur!



Homeschool Math Blog est un blog que j'ai découvert récemment. Malheureusement, mon anglais médiocre ne me permet pas d'en profiter énormément, mais il mérite à être connu. Cette maman qui a la "bosse des maths" nous partage des idées et plein de trucs concernant l'enseignement des mathématiques. Really good work Maria!


Et puis, il y a deux autres blogs...plus "sérieux" mais qui touchent tout de même ma réalité d'homeschooler...

Il y a celui de M. Robert Lyons : MATHADORE Celui-ci soutient les familles qui font l'enseignement à domicile. M. Lyons est co-auteur des manuels scolaires Défi Mathématiques et il fournit aux familles qui le demandent une version adaptée pour l'école à la maison. Lorsqu'on lui écrit, on reçoit toujours une réponse adaptée à nos besoins. Son blog est une mine d'idées, de mise en situation et de jeux à faire avec nos enfants pour les aider à développer leurs habiletés en mathématiques. Merci M. Lyons pour vos conseils, vos suggestions et votre dévouement.

Enfin, un blog que mon mari suit particulièrement et qui met à jour les nouvelles concernant l'éducation de nos enfants et nos droits... Pour une école libre au Québec se veut être un : "Carnet voué à la promotion d'une véritable liberté scolaire au Québec, pour une diversité de programmes, pour une plus grande concurrence dans l'enseignement".

Que de travail, de recherches et de fidélité!Bravo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails