Traduction

mercredi 4 novembre 2009

Le secondaire pour Étienne...suite

Nous avons recueilli les informations manquantes pour nous aider à faire le choix concernant le secondaire d'Étienne à compter de septembre prochain.

D'abord, nous n'avons pas fait "l'impossible" pour poursuivre , même à demi-temps l'école à la maison en "collaboration" avec une école secondaire. D'abord parce que nous n'aurions probablement pas eu la collaboration de notre propre fils qui démontre tellement d'intérêt pour aller retrouver ses amis à l'école à compter de l'an prochain et puisque nous sommes conscients que cela nous demanderait pas mal compte tenue des 3 autres plus jeunes.
De plus, comme nous ne voulions pas "à tout prix" l'option secondaire à la maison ou à demie-temps, nous n'avons pas "gaspillé" d'énergie à faire valoir ce droit et à demander une collaboration de l'école.
Cette décision n'est pas irréversible, tant qu'il sera heureux, il pourra en être ainsi...
Nous comptons bien nous adapter pour chacun de nos enfants si possible.

Comme la bourse à l'école privée où Étienne souhaitait aller n'est pas suffisante et qu'on ne peut en connaître le montant à l'avance et aussi pour quelques autres raisons moins importantes mais non négligeables dont le transport en dehors des heures habituelles, il ne pourra s'y inscrire.

Alors cette fin de semaine, il ira passer les examens pour être admis dans le programme de Santé globale de la polyvalente tout près de chez nous. C'est aussi un programme qui l'intéressait.
Qu'il n'ait pas de bulletins à présenter ne pose pas de problèmes et pour le moment, on ne nous a demandé aucune référence ou autres informations concernant ses études et son caractère. J'espère que cela ne le pénalisera pas.
Peut-être que ça viendra suite à cet examen ou qu'ils exigeront des évaluations de fin d'année en juin?
Nous ne connaissons pas du tout la nature de cet examen. Ça semble "top secret". Est-ce un peu de tout, une rédaction, des questions à choix multiples?

Et puis, si jamais il n'était pas retenu dans ce programme, il pourrait toujours se réessayer l'année suivante et entre temps, je crois qu'il pourrait trouver son compte avec un volet arts ou sciences ou autre.
Il s'intéresse tellement à tout.

à suivre...

1 commentaire:

  1. Avant d'entreprendre les études secondaires des enfants à la maison, nous avions été visité le Mont Sacré-Coeur ici à Granby et leur seule demande était une évaluation chez un neuropsychologue. C'est peut être ce qu'ils vont demander pour Étienne... qui sait.

    Bonne chance dans vos démarches :)

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires...
c'est encourageant et stimulant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails